Arrêter de fumer de manière naturelle, sans stress, ni prise de poids

A propos de moi...

Bonjour, moi c'est Christelle, j'ai 47 ans
et d'aussi loin que je me souvienne le tabac a toujours fait partie de ma vie

Dès ma plus tendre enfance, j’ai vécu dans les volutes de fumée des « Gauloises brunes » de mon père, qui fumait plus d’un paquet par jour ! 

J’étais donc déjà confrontée à ce que l'on appelle le tabagisme passif.

Bref, une horreur, cette odeur de tabac froid que je sentais dès le matin au petit déjeuner et l’ensemble mes vêtements qui en étaient totalement imprégnés.

A l’âge de 10 ans, j’ai commencé à faire des bronchites asthmatiformes qui se sont vite transformées en asthme.

Cela est donc devenu de plus en plus difficile pour moi de vivre dans cette ambiance irrespirable, mais pour des raisons qui lui sont propres et que j’ignore, mon père n’a pas arrêté de fumer pour autant.

Je me suis alors dit que JAMAIS de ma vie je ne fumerai, ne serait-ce que pour ma santé et pour ne pas avoir à faire subir cela à mon entourage et plus particulièrement à mes futurs enfants !

Ma photo

Et j’ai réussi à y échapper pendant de nombreuses années., j’ai même réussi à ne pas céder à la pression et à la tentation notamment à la période de l’adolescence.

Cependant des années plus tard, pour une raison totalement irréfléchie et immature, j’ai pris ma première cigarette pensant innocemment que celle-ci n’aurait aucun impact et que cela ne ferait pas de moi une fumeuse.

Mais c’était sans compter la puissance de la dépendance au tabac !

Et je me suis donc retrouvée à fumer, tous les jours, jusqu’à plus de 10 cigarettes, alors que je m’étais jurée de ne jamais y toucher, comme quoi, il ne faut jamais dire JAMAIS…

Tous les pretextes sont alors devenus bons pour m’en allumer une : j’avais passé une mauvaise journée, j’étais stressée… ou bien alors au contraire lors de moments agréables comme une soirée entre amis, à l’heure de la pause, avec le café du midi et j’en passe…

Et un beau jour ou plutôt un triste jour d’hiver où la neige avait fait son apparition, j’ai fait une mauvaise chute…

Verdict : double fracture tibia/péroné, pose d’un clou, 2 opérations et interdiction formelle de la part du chirurgien de fumer, si je voulais mettre toutes les chances de mon côté pour me rétablir dans de bonnes conditions et que mes fractures puissent se consolider correctement.

Je n’ai pas eu le temps d’y réfléchir, que l’on m’a prescrit des patchs de nicotine.  Je ne peux pas dire que cela n’a pas eu d’effet et que cela ne m’a pas aidé , mais cela n’a pas pour autant permis un sevrage définitif, car une seule des dépendances au tabac avait été prise en compte : celle à la nicotine, qui s’avère finalement la plus facile à combattre.

Et j’ai malgré tout continuer à fumer…

Chaque fois que je ressortais d’une visite de contrôle au CHU qui s’était bien déroulée, je m’octroyai une petite cigarette, comme pour fêter cela !

C’était pour moi, un peu comme une forme de récompense.

Et petit à petit, j’ai repris mes mauvaises  habitudes… 

Jusqu’au jour où j’ai eu un déclic et j'ai enfin pris conscience que c’était un peu comme une forme de prison et qu’il fallait absolument que je retrouve ma liberté et que le tabac cesse de me « dicter sa loi ».

Je ne vais pas vous mentir en vous disant que ça a été simple, tous les jours, mais j’ai fini par y arriver et aujoud’hui je peux dire que j’ai réussi ! 

Arrêt Tabac

Ma situation et celle de mon père, qui souffre aujourd’hui de lourds problèmes de santé liés à toutes ses années de tabagisme,  m’ont décidées à créer ce blog, afin d’aider les femmes à se sevrer du tabac de manière naturelle et définitive et de les accompagner dans ce parcours qui peut se révéler parfois un véritable combat pour certaines !

J’ai travaillé dans un domaine de la santé pendant plus de 25 ans ce qui m’a permis d’avoir la chance et l’occasion d’organiser des campagnes de prévention contre le tabac.

Je me suis également formée un peu plus ce sur cette thématique, pour mieux en comprendre tous ses mécanismes, et ainsi être en mesure de vous dispenser des conseils avisés, vous partager mes enseignements, vous donner des astuces, et vous aider tout simplement à devenir, vous aussi : une ex-fumeuse ! 

Et aujourd’hui, j’ai choisi d’en faire ma principale activité, afin d’être au plus près des besoins et attentes de chacunes d’entre vous.

Il n'y a pas des échecs seulement des leçons ! 

Si vous voulez me suivre n'oubliez pas de vous abonner à ma newsletter, vous recevrez votre cadeau gratuit et serez informées à chaque nouveauté
Vous pouvez également me suivre sur les réseaux sociaux !
0 Partages