Arrêter de fumer de manière naturelle, sans stress, ni prise de poids

Arrêter de fumer : Pourquoi ? Comment ?

ravage du tabac

Bienvenue à toutes ! 

Fumeuse occasionnelle ou véritable accro, inquiète de votre poids ou souffrant cruellement de confiance en vous : vous aimeriez reprendre le contrôle de votre vie de façon rapide, douce et définitive, pour devenir enfin libre et écrasez votre dernière cigarette !

Vous êtes conscientes des méfaits du tabac, vous savez qu’il met en péril votre santé et celle de votre entourage, qu’il est une dépense supplémentaire chaque mois et qu’il possède une véritable emprise sur votre mental et vos émotions.

Pour arrêter de fumer, on pense souvent que jeter son paquet du jour au lendemain est la solution. Cela peut fonctionner, mais pour rester non-fumeur, une bonne préparation est un avantage conséquent.

La première condition : c’est que d’arrêter de fumer doit avoir du sens pour vous, il faut que cela vous parle

C’est-à-dire que si vous savez pourquoi vous faites quelque chose, vous le faites d’autant mieux

Si, par exemple, vous arrêtez de fumer : pour faire plaisir aux autres, parce que votre conjoint vous l’a demandé, parce qu’il FAUT arrêter de fumer… et bien ça ne suffit pas !

Arrêter de fumer est un choix PERSONNEL et les raisons varient donc d’un individu à l’autre.

Il est essentiel que ça soit une motivation et une décision personnelle qui vous touchent vraiment !

Parce que s’il n’y a pas suffisamment de sens à votre démarche, soit ça ne marchera pas et ce quelle que soit la méthode que vous utiliserez, soit ça ne tiendra pas dans le temps.

Vous pourrez peut-être arrêter de fumer pendant 1 mois, 3 mois, 6 mois… et il y aura toujours, à un moment donné, un coup de stress, une soirée, un apéro… et hop vous reprendrez une cigarette.

Donc au risque de me répéter il est indispensable que cela est du SENS pour VOUS d’arrêter de fumer

Certaines femmes vont notamment vouloir arrêter parce qu’elles sont enceintes ou bien qu’elles souhaitent le devenir, à brève échéance, et comme vous le savez, souvent quand une femme est enceinte le statut de mère prend le pas sur le statut de femme.

Autant, elles acceptaient de fumer pour elles, autant il est hors de question qu’elles empoisonnent leur enfant, et du coup il ne s’agit pas d’arrêter de fumer, l’objectif est plus vaste que cela, à ce moment-là. L’objectif est de devenir une mère responsable et cela fait sens pour elles !

Il y a également des femmes qui arrivent à l’âge 40, 50 ans, qui ont une réelle prise de conscience où elles se disent qu’elles doivent commencer à faire un peu plus attention à elles et à leur corps, car elles n’en n’ont qu’un. Et à ce moment-elles, elles vont revoir leur alimentation, se mettre à faire un peu de sport et l’arrêt de la cigarette en fait partie.

Mais quel que soit le sens que vous lui donnez, il faut arriver à ce point de réflexion où vous SAVEZ pourquoi vous avez envie d’arrêter de fumer et pourquoi c’est important pour VOUS !

La volonté seule ne suffit pas pour réussir à arrêter de fumer. Votre volonté doit s’appuyer sur un projet ou des valeurs qui vous tiennent vraiment à cœur.

Votre motivation sera plus grande si :

  • Vous êtes convaincues que les avantages d’arrêter de fumer dépassent les inconvénients que vous pourriez rencontrer ;
  • Vous avez confiance que vous pouvez utiliser des moyens efficaces pour faire face à vos craintes et aux difficultés que vous risquez de rencontrer.

Rappelez-vous que :

  • Les inconvénients d’arrêter de fumer ne durent pas alors que les avantages dureront toute votre vie ;
  • L’aide ou les avantages apparents que vous apporte le tabac viennent avec une foule de conséquences négatives pour votre santé physique, mentale et économique.

Cependant pour mettre toutes les chances de votre côté, il me semble indispensable de vous faire accompagner, aider, conseiller…

Et je ne parle pas de traitements médicamenteux, de substituts nicotiniques ou bien encore de séances d’acupuncture ou autre médecines alternatives, qui certes peuvent aider mais ne traitent qu’une partie du problème.

Il y a peu de choses qui se font comme ça naturellement, il y a un apprentissage pour atteindre les objectifs que l’on se fixe.

À commencer par un point clé : décider de passer l’action

Lire des dizaines de livres, suivre des conseils, des méthodes…, ne servent à rien si on ne décide pas à les mettre réellement en pratique, tous les jours.

Ces nouvelles habitudes et petites actions seront alors synonymes de “réussite”.

Passez régulièrement à l’action, implémentez dans votre vie quotidienne de nouvelles habitudes

Entretenir votre motivation sur le long terme, car même lorsqu’on arrive à franchir le premier pas en passant à l’action, il est nécessaire de garder le cap.

Aujourd’hui, vous êtes peut-être enfin prêtes pour essayer ou réessayer à nouveau  

Alors vous êtes à la bonne place !

Ce blog a pour vocation à vous aider et vous accompagner sur le chemin du sevrage et ce en utilisant les bonnes méthodes, simples et concrètes à mettre en place.

Vous pourrez également y trouver un refuge en cas de découragement, de doutes, de manque ou de démotivation… ainsi que des explications simples sur les mécanismes de l’addiction et comment les combattre.

Tout comme moi, je souhaite, que dans quelque temps, vous puissiez vous dire : « Je suis LIBRE et HEUREURSE et tellement FIЀRE d’avoir réussi à m’offrir ce cadeau-là ! »

Et dites-vous que c’est n’est pas de votre faute si jusqu’ici vous n’avez pas réussi à changer, c’est parce qu’il y a des méthodes, des techniques qui nous aident à changer et que si on ne les connait pas on ne peut pas y arriver.

Alors je vous propose de vous donner rendez-vous toutes les semaines sur ce blog, mais également sur les réseaux sociaux, pour avancer ensemble vers le chemin de votre réussite !

À très vite

J’ai hâte de vous retrouver pour vous accompagner et vous épauler dans cette nouvelle aventure

Portez-vous bien

Christelle

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3 commentaires sur “Arrêter de fumer : Pourquoi ? Comment ?”